Il s'agit d'apporter des éléments de réflexions sur le système éducatif, d'une coordination locale entre les différents acteurs du système éducatif au sens large (ATOSS, AVS, profs, vie scolaire, administration...)
- Une autre disposition des chapitres existants vous parait plus pertinente, vous souhaiteriez avoir des infos sur le thème de votre choix : faites le nous savoir ici !
- Vous pouvez aussi ici nous donner des idées pour renommer ce forum.
Créer des groupes d'utilisateurs :
selon la demande le travail peut être caché - qui peut ensuite présenter une version visible par tous -, ou directement visibles. Ce sera à la demande.
Si vous voulez qu'on crée un nouveau "module" -en gros un chapitre se dénomme "forum" et une réponse "post"- tel que "le coin des primaires", "le salon des avs", "l'île de la vie scolaire", "les partenaires du secteur"...
Il peut aussi s'agir de groupes disciplinaires, un seul créé pour l'instant : EPS.
Ou encore d'un groupe autour d'un projet pluridisciplinaire : théâtre par exemple.
Faites nous vos propositions pour ce genre de groupes d'utilisateurs.
Se partager le travail pour la pérennité du projet et assurer une pluralités des points de vue : Les modérateurs :
Il serait donc souhaitable qu'à terme on ait des responsables
- d'un thème particulier -violence, Darcos, autorité ...-
- d'un regroupement de thématiques -sujets qui fâchent, pétitions, actions...
- d'un groupe d'utilisateur.
La tâche d'Admininistrateur est elle aussi totalement partageable !
Pour l'instant il pourrait être nécessaire :
créer un nouveau "chapitre" : "paroles de prof"... "non à l'amnésie"... : où l'on pourrait donner son avis sur l'évolution de nos conditions locales d'enseignement, un point important si l'on veut faire comprendre ce que les orientations nationales ont comme impact local.
un tutoriel pour organiser les thèmes existants ou en créer d'autres.
proposer des modes de participations variés et souple - respecter les compétences diverses et des niveaux d'implication différents-.
Mieux connaître les différents projets locaux et ainsi les rendre plus cohérents donc plus efficaces.
Créer une liste de diffusion, des contacts presse ou autres pour faire connaître le forum.
Créer une liste des personnes pouvant avoir accès à des sites payants. Ne serait-ce que pour avoir le contenu complet d'un lien. Certains sites d'infos sont gratuits, mais l'indépendance de l'information requière parfois qu'on mette la main à la poche. J'ai par exemple un abonnement à Médiapart et Arrêt sur Images. Il est parfois possible d'acquérir un article pour une somme modique comme pour Le Monde qui fait des prix "à l'article".
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Dernière édition par Admin le Sam 4 Avr - 1:13, édité 9 fois